Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test de "Mon Royaume"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
denzey-family
Tentation
denzey-family


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 05/03/2008

Test de "Mon Royaume" Empty
MessageSujet: Test de "Mon Royaume"   Test de "Mon Royaume" Icon_minitimeMar 27 Mai - 5:13

en fouinant sur le Net, je suis tombé par hasard sur le test de "Mon Royaume" par Contact.fm ! et on peut dire que c'est du positif ! alala sa aurai cartoné si la promo aurai suivit, qu'un meilleur choix de Premier Single aurai été fait ( Mi Casa es su Casa eut été parfait pour la sortie initial du 26 Aout 2006 !!! )et surtout si certains fans pour se la raconter n'auraient pas fait tourné les sons sur le Net ! bref ^^ voila le test :

Willy Denzey a gagné ses galons dans le r&b français. A l’aube de la sortie de son 3ème album, l’interprète de « L’orphelin », « Le mur du son » ou encore « Et si tu n’existais pas» a vendu déjà plus d’un million de singles et près de 300.000 copies de ses précédents albums. Une consécration pour certains, un simple début pour Willy, qui n’a pas l’intention de se reposer sur ses lauriers. Avec"Mon royaume" : un album entre dancefloor et confessions intimes, il va surprendre c’est certain...
« Mes deux premiers albums », explique Willy, « je les ai fait dans l’urgence, sans avoir le temps de faire le point et de savoir qui j’étais.

J’avais l’attitude d’un gamin qui profite et qui prend ce qu’il y a à prendre. » Désormais plus mature, ce natif du Mée sur Seine (77) aux origines laotiennes entend aller loin. Plus loin que les clichés r&b entretenus par tous ceux qui ne comprennent pas le potentiel et la richesse de ce style musical dont Willy est l’un des plus illustre représentant. « J’ai voulu me mettre à nu, sans retenue ni tabou. Pour ce troisième album, je voulais aussi m’investir sur la prod.... ne rien laisser au hasard.

C’est pour ça que je suis parti à la recherche de gens qui n’avaient rien à voir avec mon univers. Après le succès de « Et si tu n’existais pas", j’ai créé des liens avec Claude Lemesle. » Légende de la chanson française, Lemesle a écrit des textes pour des artistes aussi divers que Joe Dassin (dont bien sûr « Et si tu n’existais pas », remis au goût du jour par Willy), Serge Reggiani, Michel Sardou ou encore Johnny Hallyday. Le pari est risqué pour Willy : il serait tellement plus facile de se contenter des auteurs jeunes et branchés du moment...

C’est Lemesle qui propose ses services après avoir vu Willy en concert. « On s’est échangé nos vies, nos expériences. Je me sentais petit à côté de lui, il a un tel parcours musical ! Pour moi c’est ça la musique : pouvoir mélanger les univers » Ce savoureux mélange donne naissance à un pur joyau : « Qui je suis », un texte qui ose nous montrer les entrailles de Willy. « Le résultat, c’est moi raconté par un autre. Claude a compris que la meilleure façon de savoir qui tu es, c’est de demander à la personne avec laquelle tu vis au quotidien. » ‘Toi qui m’aimes et qui me suis, apprends-moi, dis-moi qui je suis ‘ : « pour moi ça résume tout. Claude a su se mettre dans la peau d’une personne qui me connaît et qui m’aime, comme une femme ou comme un fan » ‘Et si ton cœur ‘, produit par le complice du « Mur du son» Wayne Beckford, est le second texte écrit par Claude Lemesle.


Mais l’histoire ne s’arrête pas là.


Avide de nouveaux sons, Willy innove en invitant l’orchestre symphonique de Budapest sur quatre titres («Angel Eyes», «Eternel Amour», «Vivo Volando» et «6 mars 2005»), histoire de donner une touche de romantisme slave à ses chansons love. « Les compositions prennent une ampleur démente, c’est magique » raconte Willy qui a été suivre les sessions en Hongrie. « C’est incroyable de voir 32 musiciens qui donnent vie aux partitions en respectant mes règles et mes codes et de voir l’espace que donne ce grand orchestre à des compos écrites sur un simple clavier dans ma chambre. »
C’est clair, Willy a changé. Et une des raisons de son changement et de sa rage nouvelle à se réinventer s’appelle Pharrell, son fils, comme en témoigne le très intime « 6 mars 2005 ». « Maintenant, je sais ce que ressentait mon père. Je parle de mon fil à travers les yeux de mon père. Mon fils, c’est mon royaume. »
En artiste ouvert sur le monde, il se lance et chante en espagnol la ballade « Vivo Volando». Soucieux de ne pas oublier les amateurs de sons "bounce", il retrouve l’alchimiste de Raï n’B Fever, DJ Kore, pour une hallucinante adaptation du « Didi » de Khaled, featuring Amerie. « Quand on m’a donné le morceau, je me demandais quels lyrics poser en réponse à Amerie qui chantait ‘te lâcher, c’est la meilleure chose qui me soit arrivé.’ On ne m’avait jamais fait ça dans un texte ! C’est là que j’ai eu l’idée de la clasher, genre ‘n’inverse pas les rôles.’ J’ai eu peur qu’elle le prenne mal, mais ça l’a fait rire. » Monstre des dancefloors, «Crunk Didi (Loosing you)» sera en simultané sur Raï n’B Fever 2.




Pour l’épauler sur son album, il a choisi des invités triés sur le volet dont Eloquence sur « Mon Royaume », ses complices du Prodyge Crew sur « Prodyge Club », le rapper américain Cassidy sur « Briser nos rêves », Papoose sur « Everybody », et Marques Houston sur «Reatha ». Entre sons extra-terrestres et chansons soul à l’ancienne,Willy nous invite dans un univers où le r&b ne se travestit pas en pop décadente mais ose les thèmes historiques (« Briser nos rêves»), le fun sans frontières (« Mi Casa Es Su Casa »)...


Bienvenue dans le royaume de Willy.


http://www.contactmusic.fr/Music/Willy-Denzey.php5
Revenir en haut Aller en bas
cyrielle
L'enjeu
cyrielle


Féminin Nombre de messages : 388
Age : 39
Date d'inscription : 25/08/2006

Test de "Mon Royaume" Empty
MessageSujet: Re: Test de "Mon Royaume"   Test de "Mon Royaume" Icon_minitimeMar 27 Mai - 15:09

Hey merci de nous avoir remis ca =)
Revenir en haut Aller en bas
http://dalvin.zikforum.com
 
Test de "Mon Royaume"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'album ne s'apellera pas "Mon Royaume"
» willy denzey "decide de ma vie" prevu avril
» caps du clip "un noel pour tous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Willy Denzey :: « Presse »-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser